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La Méthode DISC ©

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Contribuer à colorer un peu plus la vie des gens que je croise est une vraie mission de vie pour moi. J’ai grand plaisir à utiliser le DISC au quotidien, c’est pourquoi je tiens à vous le présenter.

Le DISC, qu’est-ce que c’est ?

Très prisé des RH, le profil DISC est un outil d’analyse comportementale issu des recherches de William Moulton Marston au début des années 1930.

Il permet, de façon très pragmatique, d’identifier les 4 dimensions comportementales d’une personne pour prévoir ses réactions et sentiments selon différentes situations.

Chaque comportement dominant est caractérisé par une couleur (Rouge, Jaune, Vert, Bleu).

Loin d’étiqueter les personnes, le DISC permet de comprendre le « nuancé personnel » de chacun et ainsi de mieux comprendre son fonctionnement, ses forces et ses faiblesses.

 

 

    Le DISC n’est pas un test, c’est un inventaire de comportements. Nous avons tous notre zone de confort, qui correspond à un comportement préférentiel (attention ces mots clés sont la caricature d’un profil qui serait 100 % de la couleur correspondante :

    D comme Dominance – Rouge
    Action, Résultats, Prise d’initiatives, Prise de risque, Indépendant, Direct, Franc, Décisif.

    I comme Influence – Jaune
    Action, Spontanéité, Persuasion, Optimiste, Interactions, Original, Informel.

    S comme Stabilité – Vert
    Réflexion, Calme, A l’écoute, Patient, Persévérant, Serviable, Loyal et Attentionné.

    C comme conformité -Bleu
    Réflexion, Précision, Perfection, Objectif et Rationnel, Analytique, Observateur, Règles et Processus.

    group of people connected by lines

      Découvrez la richesse et la puissance de la méthode DISC , inventaire de comportement, pour vous et pour vos clients !

      Un outil Multifonction

      Nous déclinons une multitude d’applications du DISC pour répondre aux questions de nos clients, telles que :

      • Bien choisir mes futurs collaborateurs.
      • Constituer des équipes engagées et efficaces.
      • Améliorer l’ambiance de travail.
      • Former les s managers et les collaborateurs au développement de leurs compétences relationnelles.
      • Résoudre des situations de tension ou de conflit.

      contextes & enjeux


      Les contextes dans lesquels nous avons eu l’occasion d’observer la pertinence du DISC sont nombreux.

      Il est donc très utile dans des contextes de :

      • Développement personnel et professionnel.
      • Formation de Vente, de Management et de Communication.
      • Recrutement.
      • Analyse préalable à une mobilité interne.
      • Réflexion personnelle dans le cadre d’un bilan d’orientation ou de réorientation.
      • Team Building.
      • Lancement d’équipes projet.
      • Travail d’équipe pour restaurer la compréhension et le dialogue lors de situations tendues et/ou conflictuelles. 

      Vous souhaitez en savoir plus, pour vous ou votre équipe ?