06 08 50 91 02 s.carlier@progressence.fr

En cette période de rentrée, synonyme de reprise de nos activités, le thème qui retient mon attention, c’est le lien…

En effet, quand après les vacances, on doit reprendre le rythme du quotidien, le travail, ranger les serviettes de plage et réduire les moments de détente, quoi de plus important que le lien, la relation, se reconnecter à quelque chose d’essentiel, pour nous aider à revenir dans « la vraie vie » ?

Revenir dans la vraie vie, en accepter les contraintes liées à nos emplois du temps chargés, et à accepter que les journées déclinent et nous entraînent peu à peu vers l’automne.
Le lien, la relation, c’est primordial et c’est quand il est altéré que ça fait mal… C’est le petit bistrot de quartier où l’on avait l’habitude de prendre un café le matin et qui a changé de propriétaire…Où l’échange sympathique, le petit mot gentil, le rituel de 5 minutes de discussion n’existe plus et où l’on se sent un peu moins chez soi qu’avant…
C’est le message sur le répondeur du généraliste qui nous informe que désormais les RV ne se prennent plus que sur Internet et que le cabinet médical ne prend plus de nouveaux patients, c’est la gigantesque enseigne qui nous dit à 10 heures du matin, qu’aucun conseiller n’est disponible au Genius Bar avant 18h30 pour réceptionner notre ordinateur pour une réparation simple sous garantie, car leur planning est chargé d’un nouveau RV toutes les 10 minutes et qu’il vaut mieux prendre un RV sur internet… C’est ce serveur tellement débordé en terrasse qui se souvient que vous lui aviez demandé de la moutarde et qui vous l’apporte quand vous avez terminé votre plat de viande…
C’est ce collègue de travail qui vous dit à peine bonjour, ne vous demande pas si vous avez passé de bonnes vacances et qui vous réclame le dossier XY à peine 10 minutes après que vous soyez arrivé-e au bureau à votre retour de congés…

C’est pour tous ces moments de non lien, de non relation que chacun de nous pourrait se demander comment à son niveau il est créateur de liens dans son entourage.

Comment mettons-nous du lien ?
Comment créons nous de la vraie relation ? Comment teintons nous d’humain notre quotidien ? … avec nos proches, nos collègues, notre manager, nos collaborateurs, nos clients, nos fournisseurs … ou pas !

Rencontrer l’autre, passer du temps à l’écouter pour le connaître, le considérer, l’apprécier nous fait gagner tellement dans la Relation. La confiance, la compréhension mutuelle, l’entraide, le sourire … Le lien nous permet de nous dire les choses quand tout va bien et nous permet aussi de nous dire les choses quand ça va moins bien, ou quand ça ne va plus du tout. Entendre des remarques moins faciles ou en faire est tellement plus simple quand on est en lien.

Être Authentique, avoir confiance en soi et en l’autre pour développer des relations saines, dans un esprit gagnant/gagnant, ça se travaille, ça s’apprend et ça se développe.

PROGRESSENCE vous accompagne sur votre posture relationnelle !

Que vous soyez dirigeant, manager, collaborateur – en individuel et/ou en équipe.
Notre approche mixe différents outils pour vous aider à développer le meilleur de vous-même dans vos relations.
#AnalyseTransactionnelle #ThéorieOrganisationnelledeBerne (TOB) #PNL #DISC #CNV
#Assertivité #RelationsEfficaces #DéveloppementPersonneletProfessionnel

Nos prochaines formations
Annonce des Prochaines formations DISC
Annonce des formations « Booster votre Business avec la méthode DISC »
Exemple d’une formation ou d’un Coaching d’équipe sur le sujet des relations

Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez