Mon portrait chinois

1. Si j’étais un livre, je m’appellerais : 

Les Quatre Accords Toltèques du chaman mexicain Don Miguel Ruiz

Ce livre qui parait très simple et très basique nous donne les clés pour nous libérer de nos croyances limitantes et de nos souffrances, très simplement.

Les 4 Accords paraissent très simples mais si l’on souhaite les appliquer au quotidien, ils nécessitent un réel effort….

  1. Que votre parole soit impeccable Parlez avec intégrité, ne dites que ce que vous pensez. N’utilisez pas la parole contre vous ni pour médire d’autrui.

  2. N’en faites jamais une affaire personnelle Ce que les autres disent et font n’est qu’une projection de leur propre réalité. Lorsque vous êtes immunisé contre cela, vous n’êtes plus victime de souffrances inutiles.

  3. Ne faites aucune supposition Ayez le courage de poser des questions et d’exprimer vos vrais désirs. Communiquez clairement avec les autres pour éviter tristesse, malentendus et drames.

  4. Faites toujours de votre mieux Votre “mieux” change d’instant en instant. Quelles que soient les circonstances, faites simplement de votre mieux et vous éviterez de vous juger.

2. Si j’étais un endroit dans le monde, je serais :

 La Ville de Cadaqués en Espagne

Pour avoir été le berceau de Salvador DALI, pour sa beauté, sa lumière, ses petites maisons blanches dans des ruelles pavées et ses criques authentiques. Sa douceur de vivre, ses restaurants de poissons frais et de tapas enchantés, sous un soleil magique ! A 80 km de la frontière française, on se sent au bout du monde !

3. Si j’étais une liberté, je serais :

La liberté de Penser

Parce que personne ne peut nous dicter notre pensée, personne ne peut nous dire ce qui est bon ou mauvais pour nous-mêmes : chacun est libre de penser, de choisir, de prendre le chemin qu’il a décidé de prendre

4. Si j’étais une valeur, je serais :

L’authenticité

Bas les masques ! Il est trop important d’être soi et de vivre au plus près de qui l’on est.

5. Si j’étais une saison, je serais :

L’été

Pour la sensation de légèreté et de liberté que cette saison nous donne.
Pour les bienfaits du soleil : chaleur, lumière, longues soirées, convivialité.
Cette saison est propice au fait de prendre son temps, de s’installer en terrasse, de discuter, de profiter de l’extérieur, de lire au soleil….

6. Si j’étais une couleur, je serais :

Pour l’aspect vestimentaire, ce serait noir avec une touche de couleur.
Pour la méthode DISC, le Rouge et le Jaune bien sûr !

7. Si j’étais un remède magique, je serais :

La potion magique qui permet de faire ce que l’on ferait si on n’avait pas peur…

Cette potion enlèverait les freins et les croyances limitantes que nous nous imposons et qui nous empêchent d’être pleinement qui on est.

8. Si j’étais une chanson, je serais :

Je serai une chanson de Véronique Sanson

Pour la beauté de la mélodie, et pour le romantisme et l’authenticité des paroles.

9. Si j’étais un personnage de fiction, je serais

 Le Petit Prince….

Très inspirée par ce personnage que je trouve très émouvant. Je suis touchée par son regard curieux, créatif et positif sur le monde. Je suis touchée par sa sensibilité, par son intelligence du cœur et par sa capacité à tout vivre avec une belle authenticité. Je suis également touchée par son amour pour sa Rose et par sa manière de dessiner un mouton….

10. Si j’étais un conseil, je serais :

 » Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité !  » d’Antoine de St Exupéry